Friday, November 3, 2023

« Mon cœur est trop triste » : Kati Witt dit au revoir à l'entraîneur Müller avec des mots touchants

SZ - journal saxon « Mon cœur est trop triste » : Kati Witt dit au revoir à l'entraîneur Müller avec des mots touchants 11 heures L'ancienne star du patinage artistique Katarina Witt doit beaucoup à son entraîneur Jutta Müller. Elle célèbre avec moi deux triomphes olympiques. Aujourd’hui, Witt pleure la défunte icône du patinage artistique. La championne olympique de patinage artistique Katarina Witt pleure la perte de son ancienne entraîneure Jutta Müller. Berlin. La star du patinage artistique Katarina Witt a dit au revoir à son défunt entraîneur Jutta Müller avec des mots touchants. Müller était une « femme extraordinaire, une entraîneuse unique et une grande dame du monde international du patinage sur glace ». "Elle est au plus profond de mon cœur depuis 28 ans et fait désormais partie de ma famille", a déclaré vendredi l'homme de 57 ans interrogé par l'agence de presse allemande. Avec son entraîneur, elle a célébré deux victoires olympiques en 1984 et 1988 ainsi que quatre titres de Coupe du monde et six titres de Championnat d'Europe. Jutta Müller est décédée jeudi à l'âge de 94 ans. Lorsqu’elle a reçu la triste nouvelle, elle a fait ce que son entraîneur lui avait appris. "Tout d'abord, remplissez les obligations et la fonction", a déclaré Witt. Elle a reçu de nombreux messages émouvants, respectueux et magnifiques de la part d’amis, d’anciens collègues de glace, de partisans et de compagnons. « Tout le monde est plein d’adoration, d’admiration et de respect pour l’œuvre de sa vie », a-t-elle déclaré. "Je ne pouvais parler à personne, mon cœur est trop triste." Katarina Witt à propos de la mort de Jutta Müller : « Des milliers d'images » dans sa tête Au contraire, elle avait « des milliers d’images » de souvenirs en tête. "Le monde en a partagé beaucoup avec nous, beaucoup n'appartiennent qu'à nous. Les heures interminables d'entraînement, l'athlète avec son entraîneur. Des triomphes partagés et des larmes solitaires", a déclaré Kati Witt, qui a interprété son freestyle "Carmen" sur la musique de Georges Bizet. avait enchanté le monde olympique avec un opéra du même nom aux Jeux d'hiver de 1988 à Calgary. Jutta Müller a été sa formatrice, mentor et enseignante pendant 20 ans. "Elle m'a mis au défi et m'a encouragé. Inflexible en la matière, mais juste et constant avec une passion ardente", a déclaré Witt et a ajouté : "À partir d'aujourd'hui, apprenez aux anges à patiner sur glace et n'hésitez pas à partager une part de gâteau avec eux. "