Thursday, November 2, 2023
Cette phrase après le départ du FC Bayern suscite des réactions claires de la part du commentateur de l'ARD
Cette phrase après le départ du FC Bayern suscite des réactions claires de la part du commentateur de l'ARD
Article d'Armin T. Linder •
1H.
"On demande au journaliste du premier..."
Il était difficile de trouver les mots justes après le coup d'État du 1. FC Saarbrücken face au FC Bayern. Le commentateur de l'ARD, Florian Naß, a mélangé les choses.
Sarrebruck - Vous avez préparé quelque chose ! Le 1. Le FC Sarrebruck n'a pas seulement fait sensation sur le terrain mercredi en éliminant de manière sensationnelle le FC Bayern de la Coupe DFB 2-1. Mais aussi dans les secondes qui ont suivi, lorsque les joueurs se sont félicités. Après le coup de sifflet final, ce n'est pas n'importe quelle chanson pop générique ou « We Are The Champions » de Queen qui a résonné dans le Ludwigsparkstadion. Mais un morceau spécial que quelqu'un dans les catacombes de Sarrebruck a probablement joué avec délectation et diffusé sur les haut-parleurs du stade.
On parle de « scandale dans la zone réglementée ». Chaque enfant connaît déjà l'intro. Comme les premières lignes : « Il y a une Hofbräuhaus à Munich, mais les bordels doivent disparaître. » Très vite, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas de l'original. Au plus tard avec des phrases comme « Le FCS était bien entraîné et Thomas Müller a été barbouillé » – une nouveauté dans le style de Sarrebruck !
Le commentateur d'ARD mélange Munich Freedom et Spider Murphy Gang
La chanson originale vient du Spider Murphy Gang de Munich, probablement connu de la plupart des amateurs de musique bien au-delà de l'État libre. Mais pas le commentateur de l’ARD Florian Naß (55 ans). "Scandale dans la zone réglementée ou lors de la coupe de la Sarre, vous pouvez reformuler cela", a-t-il déclaré en résumant: "C'est presque une moquerie que Munich Freedom soit désormais diffusé." S'ensuit un "Ho ho ho". ho” du commentateur d’ARD.
Mais l'homme de télévision Naß a également été ridiculisé par la suite : parce qu'il a attribué la chanson au mauvais groupe, elle ne vient pas du Münchener Freiheit, mais du Spider Murphy Gang. Malgré tous leurs soins, les journalistes peuvent parfois commettre des erreurs, surtout dans un moment aussi mouvementé. Néanmoins : le soutien des spectateurs bavarois en particulier après la sortie des champions du record a été encore accru par le fait que deux groupes légendaires de Munich ont été mélangés. Cela était également évident chez X (anciennement Twitter).
"Hé commentateur, ce n'est pas Munich Freedom, c'est Spider Murphy Gang", écrit un adepte, ajoutant une insulte que nous ne voulons pas répéter ici. "C'est le Spider Murphy Gang, pas le Münchner Freiheit, M. Naß", écrit un autre passionné de musique. Un autre se moque : « Le meilleur, c'était le commentateur qui était amusé par le fait qu'ils jouaient maintenant au Münchener Freiheit alors que le Spider Murphy Gang jouait. » Un autre a commenté : « Scandale dans la zone réglementée. Toujours du Spider Murphy Gang !
Le commentateur de l'ARD, Florian Naß, au centre de l'attention après l'embarras du Bayern
Un utilisateur écrit ironiquement : « Qui n'a pas aimé ça dans sa jeunesse, scandale dans la zone réglementée de Munich Liberté. » Un autre marque l'émission sportive dans sa note avec « au cas où vous voudriez vous corriger ». Un utilisateur rit aux larmes en utilisant des émojis lorsqu'il écrit : « Le journaliste du premier est invité à découvrir la différence entre le Munich Freedom et le Spider Murphy Gang ! » Le chroniqueur de tz, Jörg Heinrich, a généralement déclaré que Naß n'avait pas eu une bonne performance car ainsi qu'un Proximité de l'opprimé : « Commentaire absurde du porte-parole de la presse de Sarrebruck, Florian Naß. L’émission sportive devrait aborder ce problème en interne. Mais ça correspond à la soirée caca. Et il ne peut pas distinguer le Spider Murphy Gang du Munich Freedom Gang. Kasper.
À proprement parler, ce n’était pas non plus le Spider Murphy Gang. La version moqueuse vient du groupe Schaafa Sämpf et s'appelle « Pokal im Ludwigspark ». Il a déjà été publié en avance sur Soundcloud et contient également des lignes comme « Pfüati Bayern ! Fini, fini ! Connaissez-vous encore M. Nagelsmann ? Il sourit puis fait la fête. » Comme l'explique le claviériste à IPPEN.MEDIA, ils ont presque utilisé une chanson encore plus délicate. (lin)