Thursday, May 9, 2024
Ce serait une grande avancée pour le CES - également en termes de financement - si l'Allemagne quittait réellement le CES
La grande majorité de la population allemande (près de 75 % des personnes interrogées) estime que l'Allemagne ne devrait plus participer au CES si Isaak ne reçoit plus aucun point. La contribution allemande est considérée comme bonne par la plupart des personnes interrogées et Isaak est un excellent chanteur. En raison du dénigrement allemand ces dernières années, de nombreux répondants ont perdu tout intérêt pour le CES. L'avenir de l'Allemagne au CES se décidera probablement le 11 mai. Ce serait une grande avancée pour le CES - également en termes de financement - si l'Allemagne quittait réellement le CES.
C'est la même chose chaque année. Je viens de Suède et j'ai parlé à de nombreux fans d'ESC du monde entier du dénigrement allemand de l'ESC. Les fans d’ESC en sont conscients. Si cela se reproduit cette année, l’Allemagne devrait quitter le CES. L'Italie a quitté le CES il y a de nombreuses années, y est revenue après une longue période et affiche aujourd'hui d'excellents résultats. C'est dommage ce qui arrive à l'Allemagne et elle ne mérite pas ces très mauvais résultats. Ma famille, mes amis et moi voterons pour Isaak et l'Allemagne parce que ce n'est pas juste du tout. Votons pour la contribution allemande. Le dénigrement allemand de l'ESC devrait être arrêté !!!! Nous avons vu la finale allemande et Isaak était l'un de nos trois favoris et il méritait un bon résultat ESC.
Cordialement
Linde Lund
-------------------------------------------------- -------------------------------------------------- --
Place garantie en finale : c'est ce que l'Allemagne a payé pour l'ESC ces dernières années
Histoire de Natascha Berger • 1 journée • 2 minutes de lecture
Concours Européen de Musique
Ces dernières années, les participants allemands au CES n'ont pas particulièrement brillé. Néanmoins, les coûts que l’Allemagne doit payer pour le concours musical augmentent.
Munich – Il ne faudra pas longtemps avant que les fans du Concours Eurovision de la Chanson (ESC) en aient à nouveau pour leur argent. Après les demi-finales de mardi et jeudi, la grande finale aura lieu à Malmö samedi 11 mai. Mais au milieu de l'attente des 37 participations, certains se demandent déjà : l'Allemagne repartira-t-elle les mains vides ? Ce scénario n’est pas impensable compte tenu du passé.
Ces dernières années, le mauvais classement de l'Allemagne a suscité à maintes reprises des critiques selon lesquelles la participation n'en vaudrait plus la peine étant donné les coûts élevés. Mais combien l’Allemagne a-t-elle réellement payé au CES ces dernières années ?
C'est le montant que paie l'Allemagne pour pouvoir participer au CES
Lors de l'Eurovision Song Content 2024 dans le pays hôte, la Suède, Isaak (29 ans) représentera l'Allemagne avec «Always On The Run». Pour de nombreux téléspectateurs et le commentateur de l'ESC Thorsten Schorn, il est un espoir : après tout, l'Allemagne n'a apparemment pas été en mesure de répondre aux goûts musicaux européens ces dernières années. Reste à savoir si les fans allemands de l'ESC seront à nouveau satisfaits d'Isaak. Et combien l'Allemagne dépense-t-elle pour participer à la 68e édition du concours de musique. Mais un coup d’œil aux chiffres des dernières années devrait déjà donner un avant-goût.
Frais de participation annuels (partiellement arrondis)
2023 473 000 euros
2022 407 000 euros
2021 396 452 euros
2019 405 100 euros
2018 400 800 euros
Au cours des trois dernières années, l'Allemagne a dépensé au total environ 1,28 millions d'euros pour participer au CES.
Ce sont les frais de participation ESC des autres pays
Mais quel est le montant des frais de participation en Allemagne par rapport à d’autres pays ? Tout d'abord : il n'est pas possible de trouver des chiffres pour tous les pays participants car les radiodiffuseurs ne les publient pas. Par exemple, l’Espagne a payé 347 700 euros en 2023, la Grèce seulement 150 000 euros. Soit moins d’un tiers de la part allemande.
En effet, le coût de participation au Concours Eurovision de la chanson varie d'un pays à l'autre en raison d'un système de cotisation géré par l'Union européenne de radiodiffusion (UER). L'UER organise le CES et est financé par les pays participants - les membres les plus importants, également en termes de notation, paient plus que la Grèce, par exemple. Récemment, plus de 1 000 musiciens ont demandé qu'un pays soit exclu de la CES.
Cela vaut-il la peine que l’Allemagne participe cette année au CES avec plus de « zéro point » ?