Monday, November 6, 2023
Vladimir Poutine subit un revers : 10 chars disparus d'un coup ! Le patron du Kremlin encore humilié
news.de
Vladimir Poutine subit un revers : 10 chars disparus d'un coup ! Le patron du Kremlin encore humilié
Article de loc/news.de •
21 heures
L’échec de l’attaque contre Wuhledar, dans l’est de l’Ukraine, a infligé une nouvelle humiliation à Vladimir Poutine.
Les mauvaises nouvelles du front dans la guerre en Ukraine ne montrent aucun signe de ralentissement : Vladimir Poutine a reçu une nouvelle disgrâce après que ses troupes ont lancé une attaque contre la ville de Vuhledar, dans l'est de l'Ukraine. Au lieu du triomphe espéré, Vladimir Poutine doit désormais admettre une défaite lamentable et peut radier au moins dix chars et autres véhicules de combat.
Vladimir Poutine humilié : pertes massives pour l'armée russe près de Wuhledar
Comme le rapporte le quotidien britannique "Daily Express", citant des blogueurs militaires ukrainiens, les soldats de Poutine se sont déployés dans la zone proche de Wuhledar, âprement contestée depuis des mois, pour attaquer la ville. Mais les troupes de Poutine ne s’attendaient apparemment pas à une résistance de la part de l’armée ukrainienne – mais celle-ci s’est avérée retentissante.
A lire également : Déclaration claire ! Voici ce que dit le Kremlin à propos des rumeurs de sosie de Poutine
Au moins dix chars pulvérisés : Volodymyr Zelenskyj commente l'attaque contre l'armée russe
Après l'échec de la tentative d'attaque de Poutine, des chars russes complètement démolis et incendiés ont été découverts dans le village de Mykilske. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué la défense de ses soldats : « L'ennemi a tenté d'avancer vers Vuhledar, mais nos soldats l'ont arrêté et ont infligé de lourdes pertes à l'ennemi : des dizaines de véhicules, de nombreux morts et blessés », indique la citation. dans l'"Express".
Les revers continuent : l'armée de Poutine est battue dans la guerre en Ukraine
L’amer revers de Wuhledar n’est qu’un échec parmi une série d’échecs susceptibles de mettre de mauvaise humeur le patron du Kremlin, Vladimir Poutine. Plus récemment, par exemple, tout a littéralement explosé au visage du despote du Kremlin dans la région de Donetsk lorsque des rangées d'équipements militaires russes ont explosé et pris feu.