Wednesday, July 17, 2024
Je me suis endormi lors de la conférence du parti : la vidéo de « Sleepy Don » Trump fait sensation
FR
Je me suis endormi lors de la conférence du parti : la vidéo de « Sleepy Don » Trump fait sensation
Christian Németh • 43 millions • 2 minutes de lecture
Est-ce qu'il dort ? Est-ce qu'il prie ? Un court clip vidéo de Donald Trump à la convention du Parti républicain à Milwaukee fait sensation sur la toile.
Je me suis endormi lors de la conférence du parti : la vidéo de « Sleepy Don » Trump fait sensation
Insomnie à Milwaukee : Donald Trump aurait été filmé en train de dormir pendant la convention du Parti républicain. Que montre réellement l’enregistrement ?
Milwaukee - Un petit extrait vidéo de la convention du parti républicain américain occupe actuellement la communauté des médias sociaux : il montrerait l'ancien président Donald Trump endormi pendant une conférence. Trump, qui a survécu de justesse à une tentative d'assassinat il y a quelques jours, est assis à côté de son colistier J.D. Vance et donne l'impression de s'assoupir brièvement tandis que Vance est assis à côté de lui, les yeux ouverts.
La vidéo de « Sleepy Don » Trump fait sensation avant les élections américaines de 2024
Mais est-ce que tout est vraiment comme il semble ? La séquence le suggère : Trump s’endort en pleine conférence. Délicat, car lors de l’actuelle escarmouche autour des élections américaines de 2024, le président sortant et candidat démocrate Joe Biden a été attaqué à plusieurs reprises par Trump en raison de sa prétendue vieillesse et de sa somnolence.
Le terme « Sleepy Biden » est devenu un mot courant parmi les républicains pour remettre en question son aptitude à la présidence en raison de son âge avancé. Biden, à 81 ans, le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis, a admis s'être presque endormi lors du premier débat présidentiel à Atlanta.
Cependant, le portail d'information CBS News et l'agence de presse AFP notent que l'enregistrement a probablement été réalisé pendant la prière du pasteur James Roemke. Les enregistrements publiés sur Platform X, entre autres, suscitent toujours l’enthousiasme des utilisateurs.
Donald Trump « endormi » attise les émotions à l’approche des élections américaines
Les réactions sur les réseaux sociaux vont de l’apaisement au ridicule, en passant par les appels à la démission de Trump. Un Un autre commentateur a cependant noté : « J’ai essayé de regarder tout cela moi-même hier, puis je me suis endormi moi-même. Cet utilisateur du réseau social note : « C’est pendant une prière. » Ne priez-vous pas ?
L’incident a suscité la controverse non seulement à cause de la vidéo, mais aussi parce que Trump a récemment échappé à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement électoral en Pennsylvanie. Trump a survécu à l’attaque qui a tué une personne et en a grièvement blessé deux autres après qu’une balle ait raté de peu son oreille. (chnnn)