Thursday, May 1, 2025
L'observateur politique Elika Sadeghi a commenté : « Le cerveau de Trump est complètement cuit. » La sondeuse républicaine Sarah Longwell a demandé à « X » : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le cerveau de notre président est de la purée de pommes de terre. »
Donald Trump : Déclarations bizarres du président - « Qu'est-ce que c'est que ça ? »
ife/news.de/stg • 1 heure •
2 minutes de lecture
Donald Trump irrite une fois de plus avec une interview téléphonique et s'égare.
Donald Trump n'a apparemment pas écouté très attentivement lors d'une séance de questions-réponses publique à laquelle il a participé par téléphone – ou le mélange étrange de ses réponses peut-il s'expliquer différemment ? Lors d'une réunion publique organisée par NewsNation, l'ancien président américain a soudainement lié sa critique de Harvard à de prétendues « manifestations à Harlem ». Un faux pas qui a rapidement provoqué le ridicule et la confusion en ligne.
Harvard au lieu de « Harlem » – Donald Trump irrite avec une réponse incohérente
Donald Trump a publiquement critiqué les universités du pays dans le passé. La célèbre université Harvard devrait avant tout procéder à des coupes décisives dans son programme d’études. Un aspect important qui a été à nouveau abordé lors d’une séance de questions-réponses publique. Mais les explications de Donald Trump sont probablement quelque peu erronées ici. Mais au lieu d’une réponse directe, le président a commencé par une anecdote déroutante sur de « prétendues manifestations à Harlem ».
Les déclarations de Trump déroutent les téléspectateurs – Qu’est-ce que cela signifie ?
« Nous avons eu des émeutes à Harlem, à Harlem, et si vous regardez ce qui s'est passé, les gens de Harlem sont montés au créneau et ont protesté », a expliqué Trump de manière surprenante. « Et ils ont protesté très vigoureusement contre Harvard. Il se trouve qu'ils étaient de mon côté », rapporte Raw Story, entre autres, citant les déclarations grossières du président.
Et cela devient encore plus compliqué. Au lieu de critiquer Harvard et Trump à l'encontre des universités établies, suit une brève digression sur la façon dont l'homme de 78 ans est extrêmement populaire parmi la population noire. « Vous savez, j'ai un très fort pourcentage de votes noirs. Vous le savez. Un très, très fort pourcentage de votes noirs. C'était un très beau compliment », a ajouté le président dans son discours décousu.
Une chose est claire : le lien entre sa critique de Harvard, les prétendues manifestations à Harlem et sa cote de popularité parmi les électeurs noirs restait complètement flou pour ses auditeurs. La réponse décousue de Trump ne semblait suivre aucun raisonnement logique et a laissé de nombreux observateurs perplexes quant à ce que le président essayait réellement de transmettre.
Le président américain devient la risée d'Internet : « Le cerveau de cet homme est complètement cuit »
Les déclarations confuses de Trump ont immédiatement déclenché de nombreuses réactions critiques sur les réseaux sociaux. La sondeuse républicaine Sarah Longwell a demandé à « X » : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Le cerveau de notre président est de la purée de pommes de terre. »
L'observateur politique Elika Sadeghi est allé plus loin en commentant : « Le cerveau de cet homme est complètement cuit. » L'activiste Armand Domalewski a écrit sur la plateforme de messages courts « X » : « Trump a en quelque sorte halluciné que des gens se sont révoltés à Harlem pour soutenir sa répression contre Harvard ?!? »
Ce que Trump voulait dire exactement par cette digression plutôt difficile à expliquer restera probablement un mystère presque impossible à résoudre. Quoi qu’il en soit, les déclarations de Trump ont une fois de plus suscité des commentaires moqueurs en ligne.