Wednesday, July 17, 2024
Publié accidentellement : Kennedy Jr. s'excuse auprès de Trump après une fuite vidéo
ntv.de
Publié accidentellement : Kennedy Jr. s'excuse auprès de Trump après une fuite vidéo
46 minutes. • 2 minutes de lecture
Le candidat à la présidentielle Trump appelle le candidat indépendant Robert Kennedy Jr. Il tourne actuellement une vidéo. L'enregistrement s'effectue pendant l'appel téléphonique. Trump cherche apparemment le soutien de Kennedy dans la campagne électorale. Puisque le clip se retrouve plus tard sur Internet, Kennedy doit maintenant s'excuser.
Le candidat indépendant à la présidentielle américaine, Robert Kennedy Jr., a présenté ses excuses après la publication d'une conversation téléphonique privée avec l'ancien président américain Donald Trump. Lorsque le "président Trump" a appelé, il était en train de réaliser un enregistrement avec un vidéaste, a-t-il écrit mardi sur X. "J'aurais dû lui demander d'arrêter immédiatement l'enregistrement".
Une vidéo de la conversation a été publiée en ligne dans laquelle vous pouvez entendre et voir Kennedy écouter les déclarations réfutées de Trump sur la vaccination des enfants. Kennedy, neveu du président américain John F. Kennedy, assassiné en 1963, s'est bâti une clientèle fidèle sur cette question. Ce sont des gens qui rejettent le consensus scientifique selon lequel les bénéfices de la vaccination l’emportent clairement sur les rares risques de complications.
Dans l’enregistrement, le candidat républicain à la présidentielle Trump semble essayer de convaincre Kennedy de le soutenir dans la campagne électorale. "J'adorerais que vous fassiez cela", dit Trump. "Et je pense que ça va être si bon pour vous et si important pour vous. Et nous allons gagner." Dans la partie divulguée de la conversation, Kennedy n’a pratiquement pas son mot à dire. L’enregistrement commence alors que Trump parle déjà de vaccins. "J'ai honte que cela ait été publié", a déclaré Kennedy sur X. "Je m'excuse auprès du président".
La vidéo a été partagée pour la première fois par le fils de Kennedy, Robert F. Kennedy III. publié. Il a expliqué qu'elle avait été prise dimanche, au lendemain de l'assassinat de Trump lors d'un rassemblement en Pennsylvanie. Il a été supprimé peu de temps après, mais des copies circulaient déjà et continuent de circuler sur les réseaux sociaux.
Une porte-parole de Kennedy, Stefanie Spear, a assuré lundi qu'il ne se retirerait pas de la course à la présidentielle. Les alliés de Trump et de Biden s'inquiètent de la façon dont la campagne de Kennedy pourrait affecter leurs propres perspectives à la Maison Blanche.