Sunday, July 14, 2024
Spectateurs morts, plusieurs blessés - Thomas Matthew Crooks (20 ans) : Ce républicain voulait tuer Trump
Spectateurs morts, plusieurs blessés - Thomas Matthew Crooks (20 ans) : Ce républicain voulait tuer Trump
Article rédigé par Malte Arnsperger, rédacteur en ligne de By FOCUS (Munich) • 7 heures • 3 minutes de lecture
Après la tentative d'assassinat de Donald Trump, de nombreuses questions restent sans réponse, par exemple le motif est encore inconnu. Les premiers détails sur l’auteur du crime sont désormais divulgués. Le tireur est âgé de 20 ans et a été identifié par le FBI comme étant Thomas Matthew Crooks.
Après l’assassinat de l’ancien président américain Donald Trump, on en sait désormais beaucoup sur le tireur. Il s'agit de Thomas Matthew Crooks, 20 ans. Il est originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, selon le FBI.
Thomas Matthew Crooks : Voici ce que l'on sait des assassins de Trump
Le domicile de Crooks se trouve à environ 60 kilomètres de la ville de Butler, où les coups de feu ont été tirés lors d'une apparition électorale. Crooks a été abattu par les forces de sécurité. Selon les médias, une sorte de fusil d’assaut aurait été trouvé sur lui. Selon le FBI, il n'avait aucun document sur lui et devait être identifié par d'autres moyens. Vous regardez des photos et travaillez avec des échantillons d’ADN.
Via Selon CNBC, il y a quelques années, un homme du nom de Thomas Crooks a fait don de 15 dollars à une organisation qui soutient les candidats démocrates. Le 20 janvier 2021, jour de l’entrée en fonction du président sortant Joe Biden.
Selon NBC, Crooks portait un T-shirt avec un imprimé provenant d'une chaîne d'armes à feu bien connue, "Demolition Ranch", lors de l'attaque. L'homme qui semble posséder la marque a posté sur Instagram une photo du tireur tué : "Qu'est-ce que c'est".
Maintenant, le père de Crooks s'est également prononcé. Il essaie de comprendre « ce qui se passe », a déclaré Matthew Crooks à CNN. Il voulait d'abord parler à la police avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur son fils.
Des vidéos circulent sur X qui sont censées montrer Crooks lors de sa cérémonie de remise des diplômes. En conséquence, il a fréquenté le lycée local jusqu'en 2022. Comme le rapporte USA Today, la rue devant la maison du tireur à Bethel Park est désormais bloquée par les autorités de sécurité. Plusieurs voisins ont parlé au journal. "C'est fou que quelqu'un fasse une chose pareille", a déclaré l'un des habitants. Un autre habitant se dit « choqué » après avoir appris que le tireur vivait dans son quartier.
Le motif de l'attaque est toujours ouvert, comme l'ont annoncé les autorités de sécurité quelques heures après la fusillade.
Des vidéos montrent des instants avant et après la fusillade de Trump
Des vidéos et des rapports de témoins oculaires circulent désormais sur les secondes précédant et suivant les tirs contre Trump. D’après cela, il y avait apparemment des tireurs d’élite directement derrière Trump sur un toit ; ils sont clairement visibles sur les vidéos. Selon des témoins oculaires dans les médias américains, ils auraient déjà identifié un danger imminent, mais ils n'auraient apparemment pas réagi assez rapidement. En conséquence, les coups de feu ont d’abord été tirés sur Trump, et ce n’est qu’ensuite que les tireurs ont riposté derrière Trump.
Des vidéos et des photos supplémentaires montrent le bâtiment à partir duquel le tireur a probablement tiré. Il est allongé sur le toit et semble avoir un fusil devant lui, comme le montrent les images floues. Puis des coups de feu retentissent et les gens crient. D'autres vidéos et vidéos montrent ensuite une personne la tête couverte de sang allongée sur le toit, avec des forces de sécurité armées au-dessus de lui.
FBI après l’attaque : « Plus une menace »
Suite à la tentative d’assassinat contre le candidat républicain à la présidentielle Trump, la police ne croit plus qu’il y ait un danger pour la population. "Il n'y a aucune raison de croire que la menace persiste", a déclaré un responsable du FBI lors d'une conférence de presse.
Le spectateur tué et les deux personnes blessées étaient des hommes adultes, a déclaré un représentant de la police de l'État de Pennsylvanie.