Thursday, July 11, 2024
"S'il l'attend..." : Le départ a été annulé au pied levé : moquerie pour Flick avant le premier entraînement du Barça
EXPRIMER
"S'il l'attend..." : Le départ a été annulé au pied levé : moquerie pour Flick avant le premier entraînement du Barça
Béla Csányi (bc) • 4 heures • 2 minutes de lecture
Après presque un an sans emploi, Hansi Flick (59 ans) est de retour au FC Barcelone. En Catalogne, cependant, l'ancien sélectionneur national a compris dès son premier jour de travail avec l'équipe : si l'on veut survivre dans l'environnement turbulent du Barça, il faut de bons nerfs et une peau épaisse.
Mercredi 10 juillet 2024, le nouvel entraîneur attendait son équipe sur le terrain d'entraînement des 27 fois champions d'Espagne pour les premiers examens médicaux et une séance d'ouverture. Au final, la journée a été plus courte que prévu pour l'effectif, encore éclairci en raison des Championnats d'Europe.
Hansi Flick donne à ses stars une pause dans la chaleur au départ
Flick a rapidement reporté le premier galop dans sa nouvelle maison au lendemain. Un rapide coup d'œil sur le ciel bleu éclatant, une vérification rapide de l'application météo - et les stars du Barça étaient sans chaleur à des températures de 30 degrés Celsius !
« L'entraîneur allemand a décidé d'annuler la séance tardive d'aujourd'hui en raison des températures élevées. Le départ sera ce jeudi à 9h30», écrivait en début d'après-midi le journal sportif «AS».
En principe, il est louable que Flick se soucie du bien-être de ses joueurs – mais dans sa nouvelle réalité professionnelle, une telle éthique de travail pourrait rapidement devenir un problème. Et c’est exactement ce que de nombreux fans de football racontent à Flick sur les réseaux sociaux.
À Barcelone, les températures supérieures à 30 degrés ne sont pas rares jusqu'à l'automne. "Est-ce que quelqu'un lui a dit à quoi ressemble un été en Espagne ?", a demandé un fan du Barça surpris.
"Il roule vraiment à plein régime", s'est moqué un autre internaute, tandis qu'un autre a écrit : "S'il attend qu'il fasse aussi froid qu'en Allemagne, il ne pourra jamais démarrer."
Cette décision était bien sûr aussi une opportunité bienvenue pour les supporters de son grand rival, le Real Madrid. "Sait-il qu'il a atterri en Espagne ?", a plaisanté un supporter des Blancos. Un autre a suggéré : « Ils devraient déplacer leur entraînement de pré-saison au Groenland. »
L'annulation de l'entraînement a également surpris beaucoup de supporters du Barça qui espéraient plus d'intensité sous la nouvelle direction. Le fait que Flick ait initialement prévu plusieurs séances doubles au cours de sa première semaine a été bien accueilli par son entourage.
"Vous travaillerez plus cette semaine que depuis des années", a commenté un fan à propos du plan d'entraînement original. Un autre a même spéculé : « Double entraînement : il y aura une pluie de billets de maladie, mais au lieu des billets jaunes, il y a eu un délai de grâce mercredi. »