Betty MacDonald Fan Club. Join fans of the beloved writer Betty MacDonald (1907-58). The original Betty MacDonald Fan Club and literary Society. Welcome to Betty MacDonald Fan Club and Betty MacDonald Society - the official Betty MacDonald Fan Club Website with members in 40 countries. Betty MacDonald, the author of The Egg and I and the Mrs. Piggle-Wiggle Series is beloved all over the world. Don't miss Wolfgang Hampel's Betty MacDonald biography and his very witty interviews on CD and DVD!
Friday, May 16, 2025
L'agence de notation Moody's baisse la cote de crédit des États-Unis
LE MIROIR
L'agence de notation Moody's baisse la cote de crédit des États-Unis
2 heures •
Les États-Unis ont perdu leur cote maximale attribuée par l’agence de notation Moody’s. Une des raisons de cette décision est la croissance de la dette nationale.
L'agence de notation Moody's a retiré sa cote de crédit maximale aux États-Unis. Moody's a rétrogradé vendredi la cote de crédit du pays, de AAA à Aa1. L'agence de notation a cité comme raisons l'augmentation de la dette nationale et les intérêts que les États-Unis doivent payer sur leur dette.
Au fil des ans, les gouvernements américains et le Congrès américain n’ont pas réussi à prendre des mesures contre la « tendance aux importants déficits budgétaires annuels et à la hausse des coûts d’intérêt », a déclaré Moody’s. Les projets budgétaires actuellement en discussion ne suggèrent pas non plus que les dépenses publiques et les déficits de la plus grande économie du monde pourraient diminuer. Le gouvernement des États-Unis n'a initialement fait aucun commentaire.
Moody's est la dernière des trois principales agences de notation à retirer sa note maximale aux États-Unis. S&P et Fitch l'avaient déjà fait les années précédentes. La décision actuelle de Moody’s est une mauvaise nouvelle pour le président américain Donald Trump.
Vendredi également, les plans de réduction d'impôts du président avaient déjà échoué devant le comité du budget de la Chambre en raison de l'opposition des politiciens du parti républicain de Trump. Avec une loi, Trump veut prolonger les réductions d'impôts, dont certaines ont déjà été adoptées lors de sa première présidence en 2017. Cependant, les experts estiment que ces plans pourraient entraîner une dette américaine supplémentaire de plus de cinq mille milliards de dollars au cours d'une décennie.
Cela provoque le mécontentement de nombreux républicains. Cinq membres républicains du comité du budget de la Chambre ont donc refusé de suivre Trump et, avec les démocrates, ont empêché l’adoption des plans.